Alertes incendies ou alertes attentat-intrusion : mon collège n'est pas adapté aux sourds et malentendants

  • Hugo Sanchez

Salut à tous ! J'écris depuis le Puits de la Loire

est-ce-que vous avez entendu parler des attentats de "Charlie Hebdo" en Janvier 2015, ceux du 13 novembre 2015 et celui de Nice le 14 Juillet 2016 ? Ces évènements ont choqué beaucoup de monde dans la Terre entière.L'ancien président, François Hollande, dans l'état d'urgence, il a mis en place les entrainements de confinement pour " au cas-où le jour J ". Eh bien, le gouvernement a demandé aux établissement scolaire de trouver une date d'entrainement, c'était le Lundi 17 octobre à 11h00, pour le collège PDL. J'étais en mathématiques, et quand le signal SOS a sonné, nous nous sommes cachés. Pour les sourds qui n'ont pas d'implant ou d'appareil auditif, c'était compliqué comme l'un de mes camarades, alors la prof de maths a mis sur le billet " bilan ", partie " suggestions " , qu'il fallait installer des signaux lumineux pour le cas des sourds qui n'ont rien sur les oreilles, comme mon ami.

Il faut dire qu'au Collège Puits de la Loire, il n'y rien contrairement qu'à Plein Vent Surdité .

C'est pour cela que j'ai rédigé cet article.

 

La sécurité des handicapés avant tout !!!!

article réalisé le 16/05 à 13:05 au Puits de la Loire
article publié le 16/05 à 13:28 au Puits de la Loire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog