Le ComPilot et l'Aqua-Case

  • Hugo Sanchez

Salut à tous,

Aujourd'hui, l'essentiel c'est l'AquaCase et le ComPilot ! L'AquaCase, qui nécessite le téléchargement du programme « aquatique » dans le processeur de l'implant cochléaire, est un boîtier étanche conçu par Advanced Bionics ( installé à BRON, dans le 69 ), où on insert la partie externe de l'implant. Vous devez alors vous rendre dans votre hôpital prescripteur, au Poste Implant, où le programme sera enrengistré dans le processeur et où vous essaierez le confort audio du dispositif, et biensûr où vous suivrez une leçon pour poser le processeur dans l'AquaCase, même si la notice l'indique déjà. 

Photo 1 : Moi / Photo 2 : Advanced BionicsPhoto 1 : Moi / Photo 2 : Advanced Bionics

Photo 1 : Moi / Photo 2 : Advanced Bionics

Le ComPilot est un autre accessoire, toujours de chez Advanced Bionics, qui est simplement un mono-écouteur rechargeable, fonctionne en Bluetooth et est une station de transmission qui envoie l'audio directement dans la partie cérébrale de l'audition, comme l'implant. Mais, ce n'est pas parce que le transfert de l'audio à capter se fait comme l'implant que l'environnement perçoit ce que vous écoutez ! Effectivement, vous seul perçoit les sons fournis par votre portable et tranférés grâce au ComPilot. Les marques captant par Bluetooth l'accessoire ? Toutes ! Sur un iPhone / un iPad, foncez dans les réglages et actionnez le Bluetooth dans la zone indiquée sur le premier tableau du « sommaire » ( case suivante celle des connexions Internet ). Actionnez le partage de connexion avec « Phonak ComPilot », quand il affiche « oui » écoutez tout ce que vous voulez ! 

Source inconnue

Source inconnue

Comment j’ai connu les deux dispositifs ? Le ComPliot, j'ai une camarade du collège qui l'a et l'AquaCase, c'est le journal de mon assureur d'implant CISIC, qui en faisait de la publicité dans son journal « surdité ». CISIC, c'est une annexe des entreprise d'assurances ALIANZ. 

Merci de m'avoir lu puisque c'est fini pour aujourd'hui ! Voici le lien d'Advanced Bionics : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog