Le fonctionnement du collège pour les déficients auditifs

  • Hugo Sanchez

Le collège fonctionne comme dans l'ordinaire ( changements de classes, programmes de l'Education Nationale... ) Mais, comme en primaire, on n'est pas nombreux. Voici des choses faciles : en anglais, ma professeur parle en français ( en ordinaire, le professeur d'anglais parle toujours en anglais ), on a des contrôles, et donc des notes ( en ordinaire, c'est pareil ! ), les professeurs font le Conseil de Classe ( CC ) ; ( réunion qui parle des appréciations notées dans le bulletin ), c'est uniquement l'accompagnateur de la Classe ( = professeur principal du spécialisé ) qui va au CC. On a 8 heures d'inclusion ( Sciences, arts visuels ainsi qu'EPS = Éducation Physique et Sportive ) et "vie de Classe " ( = réunion hébdomadaire des élèves ), par semaine. Le reste est en spécialisé.Comme pour les entendants, à la rentrée il y a des inquiétudes et des problèmes d'emploi du temps ainsi que des problèmes de repères. Mais quelques semaines plus tard, on s'y retrouve et on connaît notre emploi du temps.

Le fonctionnement du collège pour les déficients auditifs

Le lien du collège, vous servira pour découvrir mon établissement d'inclusion. Et le lien de Plein Vent Surdité vous servira pour découvrir mon établissement du spécialisé.

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